
Le café encourage votre mouvement
|
|
Temps de lecture 1 min
|
|
Temps de lecture 1 min
Une nouvelle étude de mars 2023 a révélé qu'une consommation de café supérieure à la moyenne augmente l'activité physique.
L'étude a été approuvée par le comité d'examen institutionnel de l'Université de Californie à San Francisco et comprenait 100 participants âgés en moyenne de 39 ans. De manière aléatoire, il a été demandé aux participants de consommer du café contenant de la caféine ou d'éviter la caféine. La règle était que si le café était consommé deux jours, aucun café ne pouvait être consommé les deux jours suivants.
Le nombre de pas et la durée du sommeil ont été mesurés à l'aide d'appareils de mesure Bluetooth au poignet. Les jours où du café était consommé, les participants faisaient en moyenne 1 000 pas de plus par jour que les jours sans consommation de café. Cependant, la durée du sommeil a diminué de 39 minutes les jours où l’on consommait du café.
Il faut cependant veiller ici à ce que le métabolisme, c'est-à-dire le traitement de la caféine dans le corps, soit très individuel et ait donc des effets différents sur les personnes.
Dans l'ensemble, cela montre que l'activité physique est un facteur important pour la santé et que par conséquent la longévité et la consommation de café peuvent avoir une influence positive sur l'exercice physique.
Nous pouvons donc nous réjouir de notre café quotidien et de l'exercice physique supplémentaire qu'il favorise. Trouvez votre café préféré et essayez la Grande Sélection My Coffee Cup.
Voulez-vous lire l’étude ? Alors jetez simplement un œil ici.
Source : Grégory M. Marcus et coll. (2023) : Effets aigus de la consommation de café sur la santé des adultes ambulatoires. Le Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre.